Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 08:32

Chers blogeurs,

 

Nous allons faire un petit tour d'horizon des papas de nos juments chéries,  mais aussi de ceux des petits bouts qui sont en train de grandir dans le ventre de Briska et Jipssy.Et oui! Briska et Jipssy sont pleines, 2010 a préparé pour l'avenir plein de belles choses (on les espères). 

 

Je n'ai pas trouvé de photo du papa de Briska, Soir de mai étalon anglo-arabe des haras nationaux.

 

Voici par contre Toustem, le papa de Jipssy, étalon pur sang arabe des haras nationaux.

C'était un très bon cheval d'endurance au tempérament calme, ce qu'il a transmis à sa désendance.

Toustem-HN.jpg

 

 

Voici maintenant, le papa d'Azelle-Saîda, Oquoe, étalon pur race lusitanien, aux aptitudes physiques exceptionnelles (cheval très rapide et très équilibré) mais au tempérament très susceptible, ce qu'il a transmis à ses petits lui aussi.

 

Oquoeg.jpg

  

 Le papa du poulain de Briska, Sultan O'pacha, cheval croisé demi-sang arabe et lipizzan, très calme, gentil et équilibré.



 

PICT0093.JPG

Enfin, Quézac d'Aubrac, papa du poulain de Jipssy, étalon selle français, ayant des aptitudes à l'obstacle et au tempérament  délicat (doux) et joyeux.

 

Quezac-d-Aubrac.jpg

 

 

 

 

Sur cet article se trouvent donc les racines de nos chevaux et de nos poulins à venir.ca promet de bons chevaux et beaucoup de bonheur.(même si parfois c'est dur!) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cheval de Coeur
  • : découverte de la ferme équestre "Cheval de Coeur" avec ses activités et animations artistiques, culturelles et de loisirs.
  • Contact

Profil

  • Marie
  • Je suis professeur en activités physiques préventives à la santé, maitre nageur ainsi que monitrice d'équitation.J'enseigne dans le secteur de l'animation, du sport et du paramédical.Je consacre le reste de mon temps à mes amis et à mes r
  • Je suis professeur en activités physiques préventives à la santé, maitre nageur ainsi que monitrice d'équitation.J'enseigne dans le secteur de l'animation, du sport et du paramédical.Je consacre le reste de mon temps à mes amis et à mes r

La Roulotte du Berger

        roulotte enchantée

Archives

Liens